Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent

— Un ouvrage exceptionnel, avec de vrais outils pratiques pour les parents… Tout le monde peut utiliser ces méthodes pour améliorer ses relations quotidiennes avec les enfants. —

— Ce livre favorise davantage la coopération que tous les cris et toutes les supplications du monde. —

— Pratique, sensible et lucide, cette méthode est si logique que l’on se demande pourquoi la lecture de ce livre se révèle être une telle découverte ! —

— La seule chose qui nous soit donnée, c’est la possibilité de choisir ce que nous allons devenir. — Jose Ortega y Gasset

Description

Un livre de 398 pages, paru en anglais en 1980, en français pour la première fois en 2002, et traduit en plus de 20 langues.

En le découvrant, vous apprendrez à : accueillir les sentiments pénibles de l’enfant, exprimer votre colère sans blesser, susciter le désir de coopérer chez l’enfant, mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d’ouverture, utiliser des alternatives à la punition, résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.

Points forts

Il s’agit d’un “livre-atelier” : une succession d’habiletés, de témoignages, d’exercices pratiques, d’espaces pour prendre des notes… Un livre rythmé à lire au gré de vos envies, construit pour une mise en pratique immédiate. Les premiers ateliers Faber-Mazlish sont basés sur cet ouvrage : les ateliers “Parler pour que les enfants écoutent”.

Faber-Mazlish-blipoux-parentalité-communication-bienveillante-positive-enfant

Pour qui ?

Cet ouvrage s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer sa relation avec des enfants de tout âge : parents, adultes, professionnels, l’approche concrète des auteures réduit le stress lié à l’éducation des enfants et rend la relation plus harmonieuse.

Dans cette édition, les auteures partagent leurs prises de conscience et offrent des suggestions basées sur les réactions réelles qu’elles ont reçues au fil des années, auprès des milliers de parents qu’elles ont accueillis en ateliers.

 

 

 

 

Faber-Mazlish-blipoux-parentalité-communication-bienveillante-positive-enfant

Sommaire

En découvrant ce livre, au fil des chapitres vous apprendrez à :

  1. Aider les enfants aux prises avec leurs sentiments
  2. Susciter la coopération
  3. Remplacer la punition
  4. Encourager l’autonomie
  5. Utiliser les compliments
  6. Aider les enfants à se libérer des rôles qui les empêchent de s’épanouir

Cette version améliorée vous propose un épilogue, écrit par la génération suivante, 30 ans plus tard : Joanna Faber. La fille d’Adele Faber enrichit l’ouvrage de sa mère de multiples exemples et nouveaux témoignages, toujours aussi touchants et efficaces.

Faber-Mazlish-blipoux-parentalité-communication-bienveillante-positive-enfant