Être le parent que vous avez toujours voulu être

– En tant que papa, ce livre a changé la façon dont je parle à mes enfants. Maintenant, la communication se fait dans les deux sens, et pas seulement dans celui de papa (le mien). Ça ouvre une relation tellement plus riche entre moi et mes enfants. –
– C’est un livre aidant et c’est rapide et facile à lire. Même mon mari a lu le livre et a appliqué quelques astuces. –

– Ce livre audio permet réellement de découvrir les grands principes même si on est débordé. Je l’ai écouté en cuisinant ! Une première approche à compléter, certes, mais qui donne déjà quelques outils et ouvre la réflexion pour aborder différemment les situations conflictuelles avec les enfants. –

– Chaque matin, je jure qu’aujourd’hui sera différent. Aujourd’hui, je serai gentille, patiente, une mère aimante. Et chaque matin, je me transforme en une horrible folle hurlante. – Une lectrice.

Description

Un livre de 111 pages, paru en anglais en 1992, en français pour la première fois en 2014, et traduit en plusieurs langues.

En écoutant l’enregistrement et en complétant les exercices, vous apprendrez comment : faire face aux fortes émotions de vos enfants ; mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d’ouverture ; exprimer votre colère sans blesser ; susciter le désir de coopérer chez vos enfants ; résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.

Points forts

Un condensé de l’approche Faber-Mazlish, accompagné d’un cd audio. Idéal pour découvrir ou faire découvrir l’approche aux allergiques à la lecture ! Un plaisir pour les oreilles avec un plaisant mélange d’accents francophones, d’adultes et d’enfants.

Faber-Mazlish-blipoux-parentalité-communication-bienveillante-positive-enfant

Pour qui ?

Pour ceux et celles qui manquent de temps, ce livre et son accompagnement audio présentent un condensé de l’approche Parler/Écouter en combinant expérience et pratique. Les histoires et exercices simplifiés qu’on y trouve mettent à disposition des parents pressés une partie du savoir-faire dont ils auront besoin pour faire face au grand défi de l’une des tâches les plus importantes au monde !

Il peut aussi être utilisé comme rappel pour ceux et celles d’entre vous qui veulent revoir et affiner leurs acquis.

En prime, cette méthode abrégée peut être partagée avec les personnes importantes dans la vie de votre enfant : grands-parents, famille, gardienne d’enfants, et bien sûr votre conjoint·e.

Faber-Mazlish-blipoux-parentalité-communication-bienveillante-positive-enfant

Sommaire

PARTIE 1 : principes et habiletés

  1. À propos des sentiments
  2. Susciter la coopération
  3. Une autre solution que la punition
  4. À propose des compliments
  5. À propos de la colère

PARTIE 2 : questions et réponses

  1. Les parents demandent
  2. Pour plus d’information
Faber-Mazlish-blipoux-parentalité-communication-bienveillante-positive-enfant